top of page

Maine Coon

La légende raconte que ce géant américain est le fruit d'un amour entre un chat sauvage et un raton laveur, car la robe et la queue de ce chat rappelle celles du raton laveur ("racoon" en anglais).

En réalité, il provient du croisement entre des chats autochtones et des chats Angoras rapportés du Moyen Orient par des marins de la Nouvelle-Angleterre au XIX ème siècle ! La race a été façonnée par le climat froid et humide du nord-est des Etats-Unis (notamment de l'état du Maine). La race ne sera dotée d'un standard qu'en 1960.

​

C'est un chat de grande taille avec un poids pouvant atteindre les 10 kg ! Il a une petite tête par rapport au corps, avec un museau carré et un menton fort. Vous pourrez observer des plumets (petites touffes de poils) en haut de ses grandes oreilles. Son corps est long, rectangulaire et de grand gabarit avec une queue longue et très touffue.

Ce chat est équilibré, calme et dégage une impression de force tranquille. Au quotidien vous aurez l'impression d'avoir un petit chien. En effet cette race est un savant mélange de l'indépendance du chat et de l'amour du chien.

bottom of page